Salade de kale, olives et sésame
Comment se donner du pep en deux temps, trois mouvements? Une montagne de kale frais en chiffonnade, quelques olives savoureuses avec un peu de son jus, quelques gouttes d’huile de sésame grillé et une petite brise de graines de sésame.
Le secret n’est pas dans la sauce, mais bien dans le massage! Après avoir émincé le kale, on le masse pendant quelques minutes pour l’attendrir. Un parfum frais de chlorophylle se répandra dans la pièce et vous en serez revigoré!
Les grands chefs le savent : la simplicité d’une recette est une valeur sûre. On peut en faire un grand bol pour plusieurs repas d’avance. Elle se conservera au réfrigérateur pendant 2-3 jours.
Profitez-en pour faire des semis de kale qui enchanteront vos salades de printemps, d’été et d’automne.
Recette
- chef Chantale Roy
Ingrédients :
3-4 grosses feuilles de kale dont on a retiré les tiges (émincez ces dernières et ajoutez-les à vos soupes, vos jus, etc.), émincées
6-7 olives Kalamata, dénoyautées, hachées
quelques gouttes de jus d’olive (saumure)
1-2 c. à soupe de graines de sésame
1 c. à thé d’huile de sésame grillé
Préparation :
Masser le kale émincé pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il se détende… Ajouter les autres ingrédients et mélanger doucement. Déguster immédiatement ou laisser mariner pendant quelques minutes. Peut se conserver pendant 2-3 jours au réfrigérateur.
Pour plus d’idées de recettes, consultez mes livres ou inscrivez-vous à mes cours en ligne!