Illimitée…
Illimitée
-Chantale Roy, 7 mars 2017
Ayant grandi dans un environnement de plus de 250 hectares ou plus de 600 acres de terre, j’ai vite saisi le caractère illimité des possibilités que la vie m’offrait. J’ai toujours recherché les grands espaces. Avec le temps, j’ai trouvé ceux-ci dans une dimension plus intérieure. C’est encore plus important pour moi d’avoir de l’espace dans ma tête, dans mes pensées et dans mon être que dans ma cour arrière.
Je suis allergique aux prisons idéologiques, au confinement émotionnel, aux limitations de tout ordre, à l’étroitesse d’esprit, à la peur. Afin de cultiver ma souplesse, je fais du yoga quotidiennement, je côtoie des gens au coeur, au sternum et aux bras ouverts, assoiffés de vérité, affamés de liberté. Évidemment, je consomme des aliments oxygénés, Je m’éloigne de ce qui est toxique. Je garde mon regard sur ce qui est beau, grand, prometteur, vibrant.
Comme a écrit Jaco Van Dormael : « je n’ai pas peur de la mort, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu ». Je voudrais être à la fois chercheure, professeure, chef, mère, écrivaine, ambassadrice à l’ONU, dentiste, globe-trotteuse, photographe, agricultrice et tellement plus encore…
Je ne crois pas au mot « impossible ». Mon antidote réside dans l’action et la foi. Je me sens soutenue depuis 49 ans dans mon désir d’aller plus haut, plus loin, avec encore plus de liberté d’être. Je ne vois pas pourquoi cela s’atténuerait avec le temps. Bien au contraire… Je sens que tout cela s’accentue. En parallèle, ma capacité de détachement s’amplifie avec la même amplitude que ma capacité d’aimer sans condition .
Nul besoin de m’attacher à l’arbre, ni de le posséder. Je suis chacun de ces arbres. Je suis surtout cette forêt de 600 acres. Et tellement plus encore…
Ce mois-ci, je vous invite à visionner ma nouvelle vidéo pour cultiver les aliments les plus oxygénés qui soient, à vous procurer mon dernier livre aux 85 possibilités crues et cuites, à vous inscrire à mes ateliers et conférences à travers le Québec (La Sarre, Rouyn–Noranda, Gatineau, Saint–George) et en France.
En toute liberté,
Chantale
P.S. Suivez-moi sur Facebook, Instagram et Twitter pour de l’inspiration quotidienne et pour ma partager vos trouvailles!