Pâques en confinement et recette de Chocolat blanc cru végétalien au caramel salé
Qui aime le chocolat blanc? Qui aime le caramel salé? C’est pour vous précisément que j’ai créé cette tablette…
La plupart des produits de chocolat blanc comportent de la poudre de lait entier, ce qui me cause bien du chagrin, comme disait l’autre.
Dans ma recette, je n’utilise que du beurre de cacao cru, du sucre de noix de coco, de la crème de noix de coco (Attention! Pas d’huile de noix de coco.), de la poudre d’amande et un soupçon de vanille et de sel rose. On pourrait tamiser le sucre ou même le broyer au mélangeur, mais j’ai l’habitude de simplement faire fondre mon beurre de cacao au déshydrateur pendant quelques minutes et d’y mélanger les autres ingrédients. Je verse ensuite le tout dans des moules à tablettes de chocolat. Enfin, je laisse figer au congélateur pendant 30 minutes, après quoi je démoule et je déguste.
Pâques en confinement est une belle occasion de célébrer tout ce qui nous rend vivant de l’intérieur. Notre créativité, notre bienveillance, notre sens de la beauté, notre écoute, notre capacité de croire avant de voir, notre résilience et quoi encore?
Je vous offre cette recette, à condition que vous nommiez ce qui vous rend vous-même vivant de l’intérieur. Au plaisir de vous lire!
Chocolat blanc cru et végétalien au caramel salé
- chef Chantale Roy
Ingrédients :
95 g de beurre de cacao cru
3 c. à soupe de sucre de noix de coco
1/4 tasse de crème de noix de coco
2 c. à soupe de poudre d’amande
1/8 c. à thé de vanille sans alcool
pincée de sel himalayen ou fleur de sel
Préparation :
Faire fondre le beurre de cacao à basse température. Y mélanger à la fourchette ou au fouet les autres ingrédients. Verser à la cuillère dans un moule à tablette de chocolat. Placer au congélateur pendant environ 30 minutes. Démouler et déguster ou conserver au réfrigérateur.
Donne 9 petites tablettes.