Chacun a une histoire à raconter
Un étage à la fois…
– Chantale Roy
Je n’aime pas les tempêtes. Je n’aime pas les disputes. Je n’aime pas les conflits. Je n’aime pas la guerre. Je n’aime pas la violence. Je n’aime pas la maladie.
J’aime le calme. J’aime l’harmonie. J’aime la paix. J’aime la santé.
Et je m’aime ainsi. Quand ça brasse, je me retire dans le silence. Et je m’aime ainsi.
J’ai longtemps été au front, mais plus maintenant. Ma place est en-dedans de moi; plus j’y passe du temps, moins j’ai besoin de m’en distraire… (je vais la relire celle-là)
Depuis la naissance de mes enfants, j’ai toujours voulu leur éviter toute blessure affective. Je n’aime pas la souffrance. Quand j’étais une jeune activiste, je voulais éviter toute contrainte aux peuples qui fabriquent nos objets de consommation en boycottant toute importation non équitable. Je n’aime pas l’injustice et les abus. Je refusais d’acheter ce qui n’était pas biologique. Je n’aime pas la pollution et la destruction de la planète. Je veille encore à faire des choix les plus durables possibles. J’aime la longévité.
J’ai aussi fait des choix douteux.
Dans mes relations interpersonnelles, j’ai toujours recherché la bonne entente. J’ai toujours visé le respect absolu des choix de l’autre, parfois au détriment des miens. J’aime la paix. Je l’ai parfois achetée aussi.
J’ai aussi fait des choix douteux.
Dans mon alimentation, je privilégie ce qui est végétal. Je n’aime pas faire tuer des animaux pour les manger. J’aime consommer des aliments crus. Je mise sur ma santé globale et à long terme. Je n’aime pas manger des aliments qui ne m’aiment pas en retour, en me nuisant. J’aime ce sur quoi ou sur qui je peux compter. J’aime être en santé, parce qu’ainsi, je suis libre…
Je me réveille le matin avec une motivation pétillante de ne choisir que ce qui émet une énergie positive; c’est cela mon chez-moi, peu importe où je suis.
Je vous invite à visionner le reportage que Geneviève Milord a réalisé avec moi, si vous voulez en savoir plus sur ces étages de ma vie et sur mon chez-moi. L’alimentation vivante a été pour moi un outil de taille pour tailler mon parcours de vie à mon goût.
Au plaisir…
Visionnez ici : la cuisine crue à l’université